jeudi 7 janvier 2010

Macarons Fraise Tagada façon Ladurée


Macarons Fraise Tagada facon Laduree haribo


Des macarons fraises tagada..... J'ai besoin d'expliquer ? Les gourmands diront que non. Des macarons super gourmands façon Ladurée avec une ganache à ma façon !

Comme à chaque fois la recette des macarons de base dont vous trouverez la Recette ICI.

Seulement, cette fois ci, je les ai fais le midi et les ai cuit vers 18h.... Je voulais absolument qu'il croute. Ben ils étaient un peu trop crouté. Comme vous le voyez sur la photo, la colerette est trop large et en pente. Assez bizarre. Ca a un effet un peu hamburger, mais bon.

Dans votre préparation de macarons, il suffit de rajouter une pointe de couteau de colorant alimentaire en poudre rouge.

Ahhh cette couleur....







Et pour la ganache, il faut vous munir d'une brique de créme légére Bridélice Fluide de 20cl.

Dans une casserole mettez la crème. Faites chauffer 2 min à feu doux, puis mettez-y 25 fraises tagada. Toujours à feu doux surveillez et touillez pour homogénéisez le tout. Lorsque tout à fondu, faites frémir à feu un peu plus fort 10 seconde et stoppez la cuisson. Laissez refroidir.




En fait, pour vous expliquer, les bonbons comme ceux-ci contiennent déjà de la gélatine, donc vous les diluez avec de la créme pour les rendre plus tendre. Lorsque la ganache refroidi, la gélatine des bonbon se reforme légérement. C'est pratique. D'ailleurs je vais utilisé cette méthode pour d'autre recette au futur!




Lorsque la ganache a refroidi, mettez-la dans une poche à douille et garnissez vos macarons et assemblez-les.
Mettez à reposer une nuit au réfrigérateur.

Régalez-vous !

10 commentaires :

  1. ça déchire Baia ! franchement je n'y vois aucune différence entre ces macarons et ceux de ladurée. C'est onctueux et pleins de saveurs. Continue à nous donner envie!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sabrina, contente de savoir que tu t'es régalée : ) La prochaine fois, j'essayerai d'en faire un peu plus quand même !

    RépondreSupprimer
  3. des macarons a la fraise tagada tres originale!!
    bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont magnifiques tes macarons !!!!
    et le gout doit etre terrible !

    RépondreSupprimer
  5. Un peu trop sucré pour moi les macarons Fraise Tagada .
    Par contre ceux au citron, kré kré bons! :))

    RépondreSupprimer
  6. ça y est j'ai fais mes macarons tagada ça va ils sont bien il y a juste la couleur ils sont plus orange que rouge pourtant dedans ils sont rouge tu crois que ça vient de la chaleur du four qui fait kil changent de couleur? pourtant j'ai fais cuire a 160° pendant 10mn et 140°pendant 4mn
    keske tu en penses?

    RépondreSupprimer
  7. Quelle couleur as-tu ? Moi c'est rouge cerise de chez Gdetou. N'hesites pas à roujouter une "seconde pointe de couteau"

    Si j'en met une, ca me donne couleur tagada, si j'en met deux ca me donne un rouge carmin.... A voir.

    Mais la cuisson n'a rien à voir. La couleur qu'ils ont lordsqu'ils croutent ne différe pas lorsqu'ils ont terminé de cuire. Aucun rapport ; )

    RépondreSupprimer
  8. mais moi oui pendant kil croutés ils étaient rouge (colorant poudre 2 pointes de couteau et en plus 5gtes de colorant rouge)et en cuisant ils virent de couleur
    sinon je pensais quand tu les fais cuire tu mets plusieurs plaque en même temps à cuire? c'est peut être ça?

    RépondreSupprimer
  9. Essayes d'éviter le colorant liquide pour ne pas changer la texture et les rater. Les macarons colores, je les reussisait uniquement avec du colorant en poudre. Il faut juste prendre la bonne couleur. Moi c'est rouge cerise. Sinon, oui, j'ai une grille avec en dessous ( intégré) un lèche frite. Donc oui ça fait effet double plaque! : )

    RépondreSupprimer
  10. Un vrai délice,
    avec une petite préférence pour ceux au citron.
    les macarons à la fraise Tagada on un goût surprenant et original, mais j'ai trouvé la crème trop gélatineuse

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire