jeudi 7 janvier 2010

Pommes de terre sautées au beurre de truffes

Pommes de terre sautees au beurre de truffes


Je ne connaissais pas le beurre de truffes, jusqu'à ce que Nicolas, un ami m'en parle et m'en apporte un échantillon (assez généreux il faut dire ).

L'odeur.... Hmmm.... Ca sent super bon. Le gout ? Doux je dirai. Mais comme il me disais, et ce qui est vrai: Après en avoir mangé, 2 heures après on se dit "ah oui, j'ai mangé ça au fait"....

Personnellement, c'est un nouveau goût pour moi et j'en suis entièrement fan.

Je l'ai donc essayé en suivant ses conseils. C'est un goût dominant, donc il faut le manger avec quelque chose de léger. Suivant ses conseils avec des pâtes. Cela peut paraître bizarre, mais j'ai suivi son conseil et j'ai su en le faisant où il voulait en venir.

Alors, j'ai décidé de les cuisiner avec des pommes de terres sautées. Leur goût est "neutre" en face de la force du beurre. Et c'était une bonne idée.

Pour cette recette, j'ai cuit dans une casserole d'eau bouillante 3 grosses pommes de terres charlottes en faisant en sorte qu'elles soient fermes ( tester avec la pointe d'un couteau).

Egouttez-les. Lortsqu'elles ont refroidi, coupez-les en cubes, sans avoir enlevé la peau et faites les sauter avec une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle. Lorsqu'elles commencent à dorer, salez-les et avant la fin de cuisson (1min) mettez 2 cuillères à soupe de beurre de truffes dans la poêle et mélangez. Vous pouvez servir.

Régalez-vous !

3 commentaires :

  1. Miam elles ont l'air super bonne il manque que l'odeur !
    ou penses tu qu'on puisses acheter du beurre de truffes?
    ce beurre doit être extra aussi avec des noix de st-jacques qu'est ce que tu en penses?

    RépondreSupprimer
  2. tu les épluches ?

    Nico

    RépondreSupprimer
  3. Non, sans les éplucher, ca fait plus "terroir" : )

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire