samedi 13 février 2010

Mélange champêtre aux Deux St Jacques

Champignons, noix de st jacques, St Valentin, beurre d'ail, noilly prat

Voici une belle entrée pour une soirée en amoureux. Et je peux vous certifier que cette recette est simple à réaliser et d'autant plus originale pour une soirée spéciale.

Poure deux personnes :

4 grosses noix de Saint Jacques
400g d'un mélange de champignon (pour le prix je vous conseille chez Picard. Faîtes juste attention de ne pas prendre un mélange qui contient le champignon "Pleurottes en huître" car il est visqueux en bouche, c'est assez surprenant, mais pas forcément agréable) Prenez un "mélange tradition" plutôt.
De la sauce Noilly prat (Chez Picard également)
Du beurre d'ail
De l'huile d'olive
Du sel et du poivre

Dans une poêle anti-adhesive, faîtes dorer les noix de saint jacques. A feu doux dans un premier temps pour les cuires. Puis à feu moyen pour les dorer sur chaque face.

En même temps, faites cuire votre mélange de champignons dans une poêle où vous aurez mis un peu d''huile d'olive. (1 ou 2 cuillères à soupe) Salez et povrez à votre convenance.

Egalement en paralléle, en fin de cuisson de ces deux éléments, vous ferez chauffer la sauce noilly prat dans un bol. Ou dans une casserole au choix.

Pour le beurre d'ail, vous devrez en mettre à votre goût dans la poêles ou à cuit les saint jacques. Mais attention, uniquement sur deux d'entre elles. Vous aurez enlever les deux autres avant.

Lorsque tout est cuit, c'est simple : Vous placez un peu du mélange de champignons au milieu de l'assiette. Une noix de st jacques que vous recouvrirez de sauce noilly prat réchauffée. Et l'autre cuit dans du beurre d'ail.

Décorez votre assiette selon vos envies ou comme sur la photo.

Et régalez-vous !

1 commentaire :

Laissez un commentaire