samedi 11 septembre 2010

D.Martin: "Le jury de Masterchef a le charisme d'une endive"


D.Martin: "Le jury de Masterchef a le charisme d'une endive"

Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, David Martin n'est pas tendre envers les émissions de cuisine, et en particulier Masterchef sur TF1.

Il déclare: "Le jury de Masterchef a le charisme d'une endive au fond de la poêle."

Et d'ajouter: "Quant à Cyril Lignac sur la Six, avec sa faconde sympa, il s'en sort plutôt bien. Ce qui doit primer, ce sont les qualités de showman du chef plutôt que son talent aux fourneaux."


Il y a quelque jours déjà. Et oui. Assez surprenant.... Cette phrase lancée du fond d'un puits... Cette voix que n'ai pas entendue depuis des années....
A cette phrase, j'ai trouvé beaucoup de réactions d'internautes. Elles ne sont point les miennes. Et je vous propose de voter pour votre commentaire préféré. Je les nommerai A, B , C etc
Vous me laissez un commentaire avec la lettre correspondant à votre avis le plus juste OU vous pouvez y allez de votre propre avis tout simplement en bas de cette page.

Je vous propose :

A : Comment peut-il affirmer que ce qui prime c'est d'être show man plutôt qu'un grand chef????

Le jour où il aura 3 étoiles au Guide Michelin et sera nommé Meilleur Ouvrier de France, là, il pourra se permettre de critiquer ce genre de chose!!!!!!!!!

Et puis le charisme ce n'est pas une plastique parfaite, le charisme c'est ce qu'une personne dégage, ça va au-delà de l'apparence!
Une personne peut être mannequin mais ne pas avoir de charisme, comme une autre peut ne pas avoir les mensurations d'un mannequin mais avoir énormément de charisme!!!
Il faudrait déjà qu'il choisisse mieux ses mots..
Après il est possible qu’il dise ça parce que lui aurait probablement aimé réussir comme eux, atteindre leur niveau, devenir un grand chef et du coup il cherche à se convaincre qu’être show-man importe plus que les qualités en cuisine..
Genre « ils s’en prennent à mon domaine, la télé » et les critique sûrement par jalousie, croyant être la « référence » en matière de cuisine à la télé, il pense pouvoir s’accorder le droit de faire ces reproches de par son « expérience » et ses « connaissances » dans l’audiovisuelle.
Sans oublier le charisme, estimant avoir un charisme fou, il se permet donc de commenter celui du jury..!



B: Corporate. Je dégomme les chaines concurrentes qui marchent sur mes plates bandes alors que je pense être un génie et que personne ne ma rien proposé...


C: Parce que bien sur David martin croule sous le charisme lui !
Je ne me rappelle pas qu'il m'ait jamais éblouie ... loin de la.

D: Le frustré dans toute sa splendeur...! Non seulement il n'a pas le talent de ces grands chef, mais en plus, malgré "The nom" de Martin, on ne fait pas appelle à lui...Peut être parce qu'il confond charisme et suffisance, ce dont il ne manque pas, et ce, depuis toujours!


A vos marques...... VOTEZ ! (ou commentez)

13 commentaires :

  1. Pour moi, toutes les propositions se valent ! De toute façon il est sûr que David M n'a ni le charisme ni le talent des jury de Masterchef !
    Quant à Lignac j'adore ce gars et ces émissions font vraiment bouger les mentalités ;....

    RépondreSupprimer
  2. je pense qu'il n'a pas tort, mais ça reste de la téloch de toute manière : les bons cuistots ou les bons critiques sont dans les restaurants ! Le reste, c'est d'la cmerde.

    Pis j'aime pas les endives

    RépondreSupprimer
  3. j'ai juste vu des bandes annonces mais j'avoue que le jury m'a paru pas très charismatique.
    Alors réponse E : plutot d'accord(ce qui n'enleve rien au mérite de ta réussite dans cette émission ;) )

    RépondreSupprimer
  4. Franchement, je ne vote pour aucune proposition car je suis assez d'accord avec lui (même s'il n'est pas très charismatique, on est d'accord !), à part Demorand, qui est un homme de communication, les autres ont beau être de bons voire très grands chefs, ils n'ont une présence à l'écran et manquent de répartie. Quant à la Rousseau, dont c'est quand même le métier, elle a une voix trainante pénible et il faudrait qu'elle apprenne à sourire !

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Baia et Aid Mabrouk :)

    Desolée de ne pouvoir donner mon avis car j'ai un soucis pour voir l'emission. J'habite en grande bretagne et je galere afin de trouver le moyen de voir ne serait ce que des extraits de tes exploits sur Masterchief. En vain, je ne retoruve aucun lien de video en ligne.
    Purrais tu me conseiller ou mettre des videos de l'emission sur ton blog pour tes fans ?

    Bon courage ma belle. Tes recettes sont succulentes et originales !!!

    RépondreSupprimer
  6. L'art culinaire et L'ART en soi..tout est subjectif. A chacun son opinion...
    Sinon AID MOUBARAK Baia et à toute ta famille.
    Bon courage ;)
    Mama (93)

    RépondreSupprimer
  7. Moi je vote pour A,B,C,D ! Les gens oublient que Master Chef est un concours, un divertissement télévisé... c'est normal que ça ne plaise pas à tout le monde ! Pour moi, l'émission remplit son but : divertir. Les remarques de M. Demorand me font parfois tordre de rire devant mon écran ! La course à la première place de Masterchef est intéressante. La seule personne que je critiquerais dans cette émission, c'est la présentatrice qui m'ennuie au plus haut point, et qui n'apporte rien de plus au divertissement. Son ton monotone est énervant, on dirait qu'elle n'est pas passionnée par la cuisine ! Quand aux candidats, je les félicite tous pour leurs prestations. Bon courage à toi Baïa !

    RépondreSupprimer
  8. C'est quoi Baïa? C'est un plat exotique de David Martin?

    RépondreSupprimer
  9. bonjour,
    je suis assez d'accord avec David Martin; l'émission de tf1 n'est pas terrible comparée à celle de M6 dont je n'ai pu décoller. Les candidats ne semblent pas très doués pour la cuisine (l'épisode de la tarte Tatin était honteux) mais pour pleurnicher ils sont champions! Quant aux chefs, fort peu sympathiques, ils font des commentaires simplistes: c'est bon, c'est pas cuit... Un conseil: allez faire un tour sur la finale de "un dîner presque parfait" ! Des candidats talentueux, des chefs souriants et sympas qui soutiennent et aident les cuistots, en plus de nous fournir des explications gastronomiques de qualité.

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire