mercredi 8 septembre 2010

Les Offs de Baïa : Dans les 20 finalistes de Masterchef


Voilà, on y est.... C'est demain soir, jeudi que la vraie bataille commence. La découverte de l'atelier, les challenges a relever, la tension à subir (et croyez moi, elle est bien là depuis le début de l'aventure)
Oh... C'est facile de faire une mayonnaise quand on a pas un compte à rebours et qu'on est pas pèpère à la maison en charentaises.

D'ailleurs pour l'explication de la mayonnaise, il faut savoir que la mienne était presque prête lorsque je l'ai goutée. Et JE l'ai trouvée trop salée. Ce qui m'a le plus perturbée c'est que Mr Demorand est un critique gastronomique. Et je me suis dit à se moment là : Ca passera pas. A cause du sel ça passera pas. J'avais gardé un jaune d'oeuf en back-up au cas où.

Donc je recommence une mayo, mais avait complétement oublié les 5 minutes imposées.... Je n'avais plus le temps. Je me retrouvais donc avec une mayo "presque finie" et une autre encore liquide. Il était donc tout à fait normal que je sois sélectionnée pour le rattrapage.
La confiance en soit!, me balance Mr Camdeborde et à raison !

Ahhh ce fameux rattrapage avec l'épreuve de l'œuf.... Toute une histoire.
Ce que le téléspectateur ne sait pas c'est que le jury en avait vu des vertes et des pas mûres sur les plats des castings et des épreuves. Des mélanges, des inventions improbables, du free style en somme. Donc, avant l'épreuve de l'œuf nous avions eu un trèèèès long discours sur la SIM-PLI-CI-TE. Simple mais bon, nous demandent-ils en nous donnant des exemples.

Comme vous avez pu le constater, à part deux plats qui sortaient du lot, le reste semblait surréaliste. Un œuf à la coque, une omelette, un oeuf au plat (Aïe j'ai mal) et j'en passe....

A l'image c'est ridicule, le téléspectateur se pose des questions. Et le jury réalise qu'il s'est mal exprimé car personne n'a relevé le niveau (en off toujours). Et re-discours sur ce qu'ils voulaient vraiment.

Bien sûr, le téléspectateur ne voit pas tout cela. C'est dommage.

Il est heureux que mon entourage me connait et sait ce que je vaux. Mais sous les spotlights, la pression, et les montages il en est tout autre....

Par contre, quelque chose qu'on ne peut pas monter ou imposer, c'est l'amitié!
Georgiana, Joël, Julien, Marine, Audrey.... Ce sont des gens vrais, sensibles, qui valent la peine d'être connus ! Je les adore, je ne le dirai pas assez.... J'en oublie sûrement !

A bientôt pour d'autres Offs!

6 commentaires :

  1. Bonjour Baia,
    Je suis ton blog depuis quelques temps...c'est en cherchant une idée de recette originale que je suis tombée sur ton blog.
    Bravo pour cette participation à Masterchef ! J'espère que tu seras parmis les finalistes car j'apprécie beaucoup ce que tu fais !
    A bientôt
    Sabrina

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Baia,
    moi qui suis ton blog depuis déjà un bon moment, je sais ce que valent tes recettes et j'adorent ce que tu nous fais partager à travers ce blog! j'espére que tu vas aller loin dans l'aventure masterchef...rendez-vous ce soir! ;)
    bonne journée,
    Mélanie

    RépondreSupprimer
  3. Ahhhh merci ! Ca me fait chaud au coeur ! : ) Merci de me comprendre, c'est pas si facile : )

    RépondreSupprimer
  4. En tout cas permets-moi de te complimenter à propos de ton charme, je n'ai pas pu détacher mes yeux de toi durant toute l'émission, tu es vraiment belle ;)

    En espérant que tu ailles le plus loin possible, je suis de tout coeur derrière toi :)

    RépondreSupprimer
  5. Trop dommage que tu n'es pas été plus loin je te trouvais tellement forte et sûr!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Baia!

    Je viens de tomber sur ton blog il y a quelques mois un peu par hasard je l'avoue et j'ai testé plusieurs recettes, elles sont vraiment extra! Merci de partager tout ça avec nous.
    J'ai suivi les aventures Master chef et je tiens a te féliciter pour ton parcours, j'espere que tu auras un grand avenir.

    A bientot

    Hélène

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire