vendredi 17 septembre 2010

Gambas géantes sur carpaccio de St Jacques

gambas crevettes st jacques carpaccio marinade
Pour deux personnes :


Pour les St Jacques :

4 Grosses noix de St Jacques

Pour la marinade:
de l'huile d'olive
Du jus de citron
sel et poivre
basilic
Parmesan


Marinade des gambas géantes :

2 Gambas géantes

Un demi verre de bouillon de poisson
1 cuillère à soupe et demi de beurre
1 echalote
2 pincées de safran
2 pincées de curcuma
Sel et poivre






Faites revenir l'échalote émincée dans le beurre et faites dorer. Rajoutez le bouillon de poisson, les épices, le sel et le poivre et laissez réduire. Sortez du feu et rajoutez les gambas géantes qui auront au préalable été décortiquée et fendu dans le dos. Laissez les baigner dans ce jus 1h.
Coupez en tranches fines les st Jacques pour ensuite les disposer dans une assiette. Assaisonnez avec la marinade à votre gout et dressez.
Régalez-vous!!!


3 commentaires :

  1. je regarde masterchef et j'avoue que cela me plait beaucoup - les recettes , les remarques des cuisiniers comme des pro , chapeau a toi pour avoir était finaliste et bonne chance pour la suite -

    RépondreSupprimer
  2. coucou!j'ai regardé masterchef hier soir et franchement je n'ai pas apprécié la façon dont on t'a traitée! j'ai trouvé que c'était injuste et les responsables, c'est à dire ceux qui rabattaient les clients et qui apparement ont moins bien fait leur travail que l'équipe adverse,se sont défossés sur toi très commodément!!! j'espère que tu pourras un jour réaliser ton rêve, je croise les doigts pour toi. gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ton parcours. merci de partager tes recettes ! Tu as fini 18è ou 17è sur 18000, c'est un honneur de tester tes recettes !!!

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire