mardi 5 mai 2009

Pastilla au poulet

Ce qu'il faut :

400 g de blancs de poulet
De la pâte filo
2 oignons
2 œufs
1 bol de vermicelles chinois
100g d'amandes effilées
1 bouquet de coriandre
3 c à café de cumin
2 c à café de cannelle
De l'huile d'olive
sel et poivre.


Mettez les vermicelles chinois à ramollir dans de l'eau froide. Épluchez les oignons et coupez-les en petits cubes. Ciselez la coriandre.
Faites revenir les oignons, dans une poêle huilée jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Y ajouter le cumin et la cannelle. Mélangez, retirez du feu et réservez.

pastilla au poulet
Coupez le poulet en petits morceaux (Comme sur la photo) Faites les revenir dans une poêle en ayant fait chauffer un peu d'huile d'olive au préalable. J'utilise une bouteille en spray, j'évite ainsi d'en mettre trop. Salez et poivrez votre viande. Rajouter la coriandre, remuez de nouveau et réservez.






Battez les deux œufs. Saler, poivrer. Faites la cuire dans une poêle en omelette fine. Lorsqu'elle est cuite, la mettre sur une planche à découper et la tailler en petits morceaux. Réservez.
Faire dorer les amandes effilées dans une poêle, à sec. Réservez.



Huilez un plat rond. Posez 6 feuilles de pastilla en quinconce. Prenez ensuite toutes les préparations, ainsi que les vermicelles bien égouttés et les disposer au fond de ce plat.



Repliez les feuilles de pastilla. Prenez garde à bien mettre un peu d'huile d'olive au pinceau sur chaque pan rabattu, sinon votre pâte filo risque d'être un peu farineuse en bouche.

Faites-la dorer à peu près 10 min au four.
Dégustez !




1 commentaire :

  1. La pastilla j'adore! Déja testée avec la viande hachée mais pas encore avec le poulet.

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire